Expertise locale

Le 13e championnat d'Europe de handball approche. Quels sont les clubs de handball de Toulouse ?

Publié le 12 Janvier 2018

Partager :
handball à Toulouse

Entre le 12 et le 28 janvier, la Croatie reçoit le 13e Championnat d'Europe de Handball ! Jusqu'où va aller notre équipe de France, qui a remporté il y a un an tout juste un sixième titre mondial ?

Après sa victoire en Pologne en 2016, l'Allemagne remettra donc en jeu son titre en Croatie. Voilà comment s'organise la compétition : seize équipes ont été qualifiées pour participer à ce championnat. Le championnat se découpe en trois temps : le tour préliminaire entre le 12 et le 17 janvier puis le tour principal pendant une semaine pour finir avec les deux demi-finales le 26 janvier et la finale le 28 janvier. Les stades de Pore?, Zagreb, Vara?din et Split accueillent les différentes rencontres.

Le handball à Toulouse

La Fédération Française de Handball (F.F.H.) en quelques chiffres ? Ce sont environ 515 000 licenciés répartis dans 2 348 clubs partout en France. Toulouse ne recense pas de club de hand mais ce n'est pas une raison pour ne pas pratiquer cette discipline, comme le montrent les 1 294 licenciés, majoritairement des hommes (886 hommes et 408 femmes) de la ville en 2015. Le Fenix Toulouse Handball joue actuellement en Lidl Starligue ! Il est 7e de la compétition.

Aux alentours de la municipalité, on compte 4 terrains de handball :

  • Collège Cassin à Saint-Orens-de-Gameville, Avenue Des Carabènes.
  • Ecole Primaire Saint Exupery  à Balma, 14 (Chemin Sironis).
  • Stade Georges Beyney à Union, Rue Du Puy De Sancy.
  • Ecole Borde D'Olivier à Union, Rue Des Hortensias.

Consultez nos maisons à vendre à Toulouse.

Découvrez les maisons en location de notre agence immobilière à Toulouse.

Contactez notre agence immobilière à Toulouse pour faire estimer votre maison.

Partager :

Retrouvez-nous sur facebook