Expertise locale

Recensement de Toulouse : connaître les chiffres clés

Publié le 12 Février 2018

Partager :
recensement population à Toulouse

Cette année le recensement de la population a déjà commencé ; il a lieu du 18 janvier au 17 février en France métropolitaine, aux Antilles et en Guyane dans les 7000 communes de moins de 10 000 habitants.

Pour les villes de 10 000 habitants ou plus, seule une partie de la population participe. Le recensement est réalisé entre le 18 janvier et le 17 février en France métropolitaine, aux Antilles et en Guyane, puis du jeudi 1er février au samedi 10 mars à La Réunion.

Comprendre l'utilité du recensement

Fournir des informations sur les caractéristiques de la population de votre municipalité est le but du recensement. Il traite également d'éléments comme : l'âge, la situation matrimoniale, les moyens de transports utilisés, les conditions de logement et la catégorie socioprofessionnelle.

Connaître les chiffres clés liés à la population de Toulouse, s'avère utile et nécessaire à l'évolution du territoire. Ces données permettent de mieux considérer les besoins des habitants en vue de mettre à disposition des services et infrastructures adaptés.

Quelques chiffres sur la population

Cette localité dénombrait en 2013 pas moins de 453 316 habitants répartis sur une superficie de 118 km², soit une densité de 3 920 hab/km². De ce fait, Toulouse a la densité de population la plus élevée de la Haute-Garonne.

Découvrez les appartements mis en vente à Toulouse.

Découvrez les maisons en location de notre agence immobilière à Toulouse.

Faites estimer la valeur de votre appartement par un de nos agents.

Partager :