Expertise locale

Les nouveaux compteurs communicants Linky à Toulouse

Publié le 09 Juillet 2019

Partager :
Les compteurs Linky à Toulouse

D'une initiative impulsée par des instructions européennes, le compteur intelligent Linky, est une nouvelle génération de compteur, afin de répondre au besoin de modernisation des réseaux électriques. Dans l'ensemble des foyers français, de 2015 à 2021, près de 35 millions d'installations de compteurs Linky ont été prévues.

Tout le monde a à y gagner avec Linky. Pour commencer, le gestionnaire, grâce à une meilleure appréhension des pics de consommation d'électricité pour les professionnels de l'énergie, s'adaptera plus facilement. Ensuite, un dépannage plus rapide en cas d'incident ou de panne, mais aussi la facilitation de la revente d'électricité des particuliers seront possibles pour les consommateurs. Enfin, grâce à la commercialisation de nouvelles offres spéciales Linky, le fournisseur fera gagner en qualité ses prestations.

Quelques infos concernant Linky

Il ne faut que 30 minutes pour le remplacement, en prévoyant une petite coupure de courant de 15 minutes environ.

Si, de l'extérieur, votre compteur est accessible, Enedis peut intervenir sans vous causer de dérangement. Si votre compteur se situe à l'intérieur de votre logement, en revanche, vous serez alors invité par Enedis à convenir d'une date et d'une heure que vous sélectionnerez selon vos disponibilités.

Quelques chiffres de Linky à Toulouse

À ce jour, Toulouse est équipée de 262 942 compteurs. Si votre compteur n'a pas encore été remplacé, il y aura bientôt une session dans votre commune : du 1er janvier 2016 au 30 septembre 2019 mais aussi du mois de décembre 2019 au mois de novembre 2020.

Toutes ces informations sont susceptibles de changer dans le temps. Rendez-vous directement sur le site d'Enedis pour de plus amples informations.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Toulouse.

Découvrez les maisons mises en vente à Toulouse.

Découvrez les appartements en location de notre agence immobilière à Toulouse.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre appartement.

Partager :